LA SOLUTION POUR RÉSEAU D’ENTREPRISES
FAIRE DE LA COOPÉRATION RH UNE VALEUR AJOUTÉE ÉVIDENTE POUR LES ENTREPRISES PARTENAIRES ORGANISER DES COOPÉRATIONS RH ENTRE ENTREPRISES RÉDUIRE LES DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT RÉPONDRE À UNE INSUFFISANCE DE L’OFFRE DE FORMATION PÉRENNISER DES DÉMARCHES DE GPECT AMÉLIORER LA MOBILISATION DES COMPÉTENCES DES ENTREPRISES ANIMER LE TISSU ÉCONOMIQUE FACILITER LA PROFESSIONNALISATION DES SALARIÉS DÉVELOPPER LES MOBILITÉS PROFESSIONNELLES RECLASSER LES SALARIÉS MENACÉS VERS DES METIERS PORTEURS

Les défis de l’animation de réseaux d’entreprises

En tant qu’animateur de réseau, vous avez la responsabilité d’organiser des coopérations inter-entreprises et de mettre à leur disposition des services à forte valeur ajoutée, pour des objectifs « d’intérêt collectif et général » (réduction des difficultés de recrutement, prévention des pertes d’emploi ou sécurisation des parcours, développement des compétences des salariés). 

Comment apporter aux membres de ce réseau une plus-value réelle par rapport aux outils dont ils disposent? Comment rendre tangible et même évident le bénéfice de la coopération pour chacun?

Comment rendre plus efficace, grâce à la coopération, la fonction RH de chaque établissement ou chaque entreprise membre de votre réseau?

Comment faire de la coopération inter-entreprises un atout de la marque-employeur de chaque membre ; et même, comment faire émerger une marque-employeur collective (branche, territoriale, filière, pôle etc.)?

My-Better-Job, seule solution de gestion des compétences, proposant une logique d’Alliances, partenariats inter-entreprises pour les mobilités professionnelles et le partage de formations

Un apport d’informations exclusives, à forte valeur ajoutée pour les partenaires : recensement des viviers de recrutement issus des formations locales, transfert de main d’œuvre d’une entreprise partenaire à une autre, promotion des mobilités internes, planification de formations inter-entreprises partagées, partage de contenus de formations internes

Des partenariats sur-mesure : proximité géographique ou pas, diversité des types de partenaires (entreprises indépendantes, établissements secondaires, organismes de formation, entreprises d’intérim etc.)…

Un paramétrage facile et rapide, grâce à 1500 référentiels métiers préexistants ; l’appui de l’équipe My-Better-Job pour rendre ce paramétrage entièrement « indolore » pour les responsables RH des entreprises

Un interfaçage facilité avec les outils RH existants dans les entreprises membres, évitant les double-saisies

Une prise en compte précise des spécificités métiers de chaque entreprise, grâce à l’IA

Un levier incomparable pour le développement et l’amélioration de la gestion des compétences par les entreprises : facilitation des recrutements, professionnalisation et fidélisation des salariés, gestion et dynamisation des parcours professionnels

“  My-Better-Job est la seule solution qui vous permet, grâce à des outils innovants d’analyse des compétences et des évolutions professionnelles (IA et data), de mobiliser tous les viviers de recrutement, de développer les coopérations RH et d’organiser une remontée d’infos en temps réel sur les besoins de compétences. ​ Avec l’animation de réseaux d’entreprises par My-Better-Job, devenez un expert incontournable du marché local de l’emploi et de la formation ​ 

OFFRE ESSENTIEL

  • ✔ Accès tutoriels vidéos​
  • ✔ 1 Réunion présentielle au démarrage​

OFFRE ADMINISTRATEUR D’ALLIANCE​

  • ✔ Compte administrateur avec tableau de bord de l’alliance
  • ✔ Diffusion d’informations vers les membres​

OFFRE INTÉGRATION

  • ✔ Intégration SIRH des entreprises​
  • ✔ Accès à des ATS
  • ✔ Appui à l’animation 3 réunions par an en visio-conférence
  • ✔ Mise à disposition d’IOGA ( solution de création simplifiée de vidéos pédagogiques ), préconisations d’animations et de formations

Parlez-nous de votre projet !

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