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Analyse des offres d’emploi
Comment être sûr de ne pas passer à côté d’une offre d’emploi pertinente ?
A quoi correspond exactement telle dénomination de métier, puis-je envisager raisonnablement de candidater ?
Les alertes sur des titres d’offres d’emploi, des noms ou des catégories de métiers ou celles sur des mots-clés ne préservent ni du risque d’un filtrage excessif ni de celui d’être submergé par des annonces hors-cible.
My-Better-Job est en veille quotidienne sur toutes les offres d’emploi publiées sur les sites majeurs.
Il les extrait et analyse leur contenu pour les « traduire » dans son propre référentiel de compétences.
Grâce à ses outils d’intelligence artificielle et à l’indexation des libellés de compétences, il peut évaluer précisément et de façon harmonisée la « ressemblance » entre une offre et un individu, bien au-delà des seuls appariements par les dénominations de métiers.
Plus d’offres pertinentes, mais beaucoup moins de propositions erronées.
C’est aussi comme cela que My-Better-Job révèle aux individus qu’ils peuvent vivre bien plus de vies professionnelles qu’ils se l’imaginent
My-Better-Job révèle aux individus qu’ils peuvent
vivre bien plus de vies professionnelles qu’ils se l’imaginent
Aide à l’élaboration des offres d’emploi
Comment définir clairement le besoin de recrutement de mon entreprise ?
Comment ne pas oublier de compétence importante, mais aussi ne pas dissuader des candidats intéressants, sous un tir de barrage d’exigences ?
>> Être trop ouvert c’est risquer de recevoir un trop grand nombre de candidatures ;
>> Multiplier les restrictions, c’est s’exposer à l’échec ou au retard dans le projet d’embauche.
Or, un recrutement finalisé trop tard, ce sont souvent des opportunités d’activité en moins et un climat de travail qui s’alourdit.
Le célèbre « paradoxe français du marché du travail », qui combine difficultés de recrutement et chômage de masse, a de nombreuses causes, ce qui ne facilite pas sa résolution.
Parmi elles figure sans doute la trop grande sélectivité d’une large partie des offres d’emploi.
Bien définir un besoin est une étape cruciale dans un processus de recrutement, mais il est difficile de savoir ce qu’il est raisonnable de demander et jusqu’où aller – sans aller trop loin… –
My-Better-Job aide les employeurs à réussir leurs recrutements en
- Gagnant du temps dans la rédaction des fiches de postes (environ 1500 référentiels de compétences dans sa base exclusive de métiers)
- Définissant les compétences attendues de façon efficace et nécessaire. Ses algorithmes d’analyse des fiches de postes identifient les attentes qui contribuent le plus au risque d’échec ou de retard et suggèrent ainsi des corrections, comme le recours à une formation courte lors de la prise de poste
Veille sur compétences émergentes
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Comment évoluent les métiers ?
Que faudra-t-il savoir ou savoir-faire demain pour un professionnel dans un métier donné, pour rester à jour, voire pour rester employable ?
Rester au fait des évolutions des métiers, c’est s’assurer de ne pas passer à côté de transformations qui peuvent être source de gain de productivité, de qualité ou de satisfaction des salariés et des clients.
La veille, l’analyse et la « traduction » des offres d’emploi par My-Better-Job lui permettent de repérer les nouveaux besoins ou au contraire les compétences qui déclinent ;
Plus largement, le site est ainsi capable de détecter les signaux faibles d’évolution des métiers et de les relayer auprès des financeurs de formation et des entreprises